mardi, avril 23, 2019

L'EFS dans la Presse

Retrouvez ici tous les articles de l'école que vous auriez pu manquer!

RECRUTEMENT

L’Ecole Française des Seychelles recrute     1 professeur d’Histoire-Géographie polyvalent FLE ou Philosophie ou Espagnol ou Allemand (22h/semaine) 1 professeur de SVT, Physique-Chimie (22h/semaine) 1 conseiller principal d’éducation (40h/semaine) 1 documentaliste polyvalent FLE ou Philosophie ou Espagnol ou Allemand (35h/semaine) 1 professeur des écoles en maternelle (27h/semaine) 1 assistante...

Menu Cantine

MARS 2019 Février 2019 MENU Restauration du 24 au 28 septembre 2018 Restauration du 1er Octobre au 19 Octobre (vacances du 20/10/2018 au 04/10/2018) Restauration du 05 novembre au 30 novembre 2018 Restauration du 3 au 21 décembre 2018

Projet « Nous sommes tous gagnants »

10 avril 2019

Récolter des fonds pour un voyage scolaire, en faisant participer les familles à des rencontres sportives est un beau défi à relever. Toutefois, les enseignants veulent aller plus loin, en promouvant d’autres valeurs fortes tels :  le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.  L’action « nous sommes tous des gagnants » propose à raison de 2 heures par […]

More

TINTIN A LA RECHERCHE DU TRÉSOR DE LA BUSE

9 avril 2019

TINTIN A LA RECHERCHE DU TRÉSOR DE LA BUSE. ” l’engouement des jeunes pour la BD doit permettre de développer chez eux la pratique de la lecture. «La BD établit des passerelles entre différentes cultures et modes d’expression. Elle éveille la conscience et la perception chez les jeunes» a expliqué le ministre de l’éducation M. Blanquer. […]

More

L’école Française des Seychelles à SALS (School of advanced Level Studies) pour la francophonie

1 avril 2019

Première/Terminale Lors de notre visite à SALS, nous avons été chaleureusement accueillis par M. Kanté, et ses élèves de français et littérature.  Nous avons commencé par une visite de l’établissement. Puis on a poursuivis avec un « speed-dating », où nous avons échangé librement avec les autres élèves. Le « speed-dating » nous a permis de mieux connaitre les […]

More

DE L’ÉMOTION ET DU RIRE POUR FÊTER LA FRANCOPHONIE: UN RENDEZ- VOUS INCONTOURNABLE

20 mars 2019

UNE INVITATION AU VOYAGE ! Comme le veut la tradition, le mois de mars est une période chargée et festive pour tous les paysfrancophones Alors, ici comme ailleurs on s’organise pour revivre au rythme de la francophonie. Encore une fois, les amoureux des mots vont pouvoir manifester leur attachement à la langue française. Aux Seychelles, plusieurs […]

More

L’Ecole Française des Seychelles en Afrique du Sud pour Ambassadeur en Herbe

18 mars 2019

Le dimanche 17 mars les 5 élèves de l’école Française des Seychelles se sont envolés pour la Finale régionale (zone Afrique Australe/Océan Indien) au Lycée Français de Cape Town en Afrique du Sud  Cette finale régionale organisée par le Lycée Français de Johannesburg voit s’affronter les équipes des écoles françaises de toute la zone Afrique […]

More

BADMINTON

17 mars 2019

Médaille de bronze : Prathiksha (5ème)Médaille d’argent : Julio (2nde)Médaille d’OR : SHAUN (Terminale)Félicitations à tous les participants ! Les matchs de demi-finale et finale étaient très serrés, bravo pour votre implication et merci aux arbitres !

More

Ecole Française des Seychelles

285

Elèves

80

Maternelles

113

Primaire

92

Secondaire

Envie de nous rejoindre?

Inscrivez vous!

s'incrire

Combien de temps à l’EFS?

L’EFS a participé activement dans mon apprentissage scolaire et ma construction identitaire. Ayant suivi une scolarisation de la maternelle jusqu’au lycée, cette école m’a bercé et m’a permis d’atteindre plusieurs de mes rêves qui me tenaient beaucoup à cœur.

Que retenez-vous de l’EFS?

En effet, au-delà des apprentissages fondamentaux et la possibilité d’accéder à mes tous premiers diplômes, cette école m’a permis de développer plusieurs compétences pro-sociales ainsi que linguistiques qui me sont encore, à ce jour, très utiles dans le cadre de mes études supérieures. Avec des enseignants et un personnel à l’écoute et très accompagnateurs, j’ai pu vivre une expérience de scolarisation très singulière. La grande proximité entre enseignants et élèves, tout en restant dans le respect, a sans aucun doute faciliter mon vécu au sein d’un établissement si cocooning.

Un souvenir mémorable à l’EFS?

Même après avoir quitté cette école – il y a maintenant 6 ans – plusieurs souvenirs mémorables n’échouent pas à me faire sourire voire rire. Mais la cérémonie marquant notre fin d’étude au sein de cette belle école est mon préféré. Au-delà de marquer la fin de ma scolarité fondamentale, les émotions authentiques lors de cet événement me sont inoubliables ! Enseignants et élèves en larmes ? C’est certainement peu courant dans toutes les écoles du monde !

Des projets professionnels?

Après mon bac, j’ai fait une licence de Psychologie au sein de la faculté des Sciences Humaines et Sociales de Bordeaux et suis actuellement en deuxième année de master de Psychologie à l’Université de Nantes. Mon objectif est de décrocher le titre de Psychologue avec les enjeux du développement de l’enfant et de l’adolescent comme spécialisation. Mon souhait le plus cher est de travailler avec la population Seychelloise, dans une optique de faire évoluer les pratiques linguistiques familiales, les représentations du plurilinguisme et le niveau de maîtrise des langues. Ceci renvoie à mon travail de recherche universitaire sur lequel je travaille depuis maintenant deux ans. J’envisage également de travailler sur la sensibilisation des familles sur les pratiques les plus adaptées dans le cadre du développement harmonieux de leurs enfants.

Aubrey P. Master de Psychologie

Combien de temps à l’EFS?

CM2 à Terminale.

Que retenez-vous de L’EFS ?

Sept belles années passées dans une ambiance familiale, à côtoyer des individus inoubliables, et à acquerir des méthodes de travail de haut niveau.

Un souvenir mémorable à L’EFS ?

S’il me fallait refaire une année à l’EFS, ce serait la Terminale. J’en garde de très bons souvenirs. Une année remplie de moments incroyables avec cette classe ainsi que notre professeur principal, M.Chaib. Tout le personnel a toujours été à nos côtés jusqu’au bout, et n’a jamais perdu espoir en nous. Nous avons vraiment préparé le baccalauréat dans une ambiance formidable.

Qu’avez-vous fait après le bac ?

Ayant eu le goût des cours par correspondance, j’ai poursuivis mes études avec le CNED. Je me suis lancé dans un BTS de support à l’action managériale avec une troisième année de spécialisation en vue.

Yannick D. BTS Support à l'action managériale

Combien de temps à l’école ? 

 » De la maternelle à la terminale.  » 

Que retenez-vous de l’EFS ? 

«  La pédagogie remarquable de certains professeurs, je pense particulièrement à monsieur Chaib, monsieur Michel ou encore madame Dupont. » 

Un souvenir mémorable à l’EFS ?

«  Monsieur Chaib… »

Qu’avez-vous fait après le BAC ? 

« J’ai entamé une licence d’économie et de finance internationale à l’UVSQ pour ensuite me diriger vers un MIM (Master in Management) et MSc (Master of Science) in Financial Markets and Investments à Skema Business School Paris » 

Des projets professionnels ? 

« Oui, je souhaiterai travailler en M&A dans une banque d’investissement pour ensuite me diriger vers le Private Equity. » 

Erwan K. Master In Management

 

Combien de temps à l’école ?
De la 5e à la terminale.

Que retenez-vous de l’EFS ?
« L’EFS m’a énormément apporté dans ma construction en tant que lycéens et surtout futur étudiant. Cependant je retiens avant tout le système pédagogique promu par-là l’équipe pédagogique. C’est-à-dire :
En premier lieu, la responsabilisation de l’élève. On y apprend à celui-ci à ne pas attendre d’avoir le professeur sur le dos pour travailler et tout ce qui s’ensuit. Et le bagage que j’ai pu acquérir grâce à cela est un outil qui m’aide énormément dans mes études supérieur.

Ensuite, l’accompagnement de l’équipe pédagogique dans son ensemble dans les choix que doit faire l’élève durant son cursus scolaire et parfois même extrascolaire. Pour avoir été à l’EFS de ma 5e à ma terminale, l’aide apportée par les professeurs m’a énormément aidé dans mes choix d’orientation et plein d’autres domaines.» 


Un souvenir mémorable à l’EFS ? 
M. Chaib et Mme Planté.

Qu’avez-vous fait après le BAC ? 
Post-BAC, j’ai entamé une licence d’économie et gestion option Contrôle Comptabilité et audit en vue me diriger soit vers un master en Contrôle de Gestion et audit organisation a l’IAE ou un Master en Finance a l’IAE. 

Des projets professionnels ? 
Pour l’instant les contours de celui-ci ne sont point définis. Néanmoins, deux parcours me tentent énormément d’où l’hésitation sur le master vers lequel je compte me diriger. Le premiers parcours déboucherait sur le métier de contrôleur de gestion. Le second déboucherait lui vers le métier d’analyste financier.

Yannick O. Licence Economie et Gestion contrôle comptabilité

 

Combien de temps à l’école ?

J’ ai été à l’EFS pendant 5 ans

Que retenez-vous de l’EFS ?

Je retiens de l’EFS que c’est un établissement qui regroupe des personnes issues de tous les continents, où j’ai d’abord développé mon projet d’aller en ES et par la suite d’étudier la finance, par les rencontres que j’ai faites, et les cours d’économie que j’ai reçu. Je retiens aussi que ma promotion et moi-même nous avons largement atteint notre objectif d’avoir notre bac et pour beaucoup, avec mention TB.

Un souvenir mémorable à l’EFS ? 

Le souvenir mémorable que j’ai, est sans doute la fois où j’ai éteint l’électricité de l’école, drôle sur le coup, un peu moins après.

Qu’avez-vous fait après le BAC ?

Après le bac j’ai effectué une licence d’éco à l’UVSQ et je suis maintenant à SKEMA business school à Lille.

Des projets professionnels ?

Le projet professionnel est de rejoindre un fond de private equity sur le long terme, et à court terme d’avoir une ou plusieurs expériences en M&A.

Quentin A. SKEMA business school Master Lille

Archives

Articles récents