L’EFS et STA (Seychelles Tourism Academy)

Etablissement

Ce vendredi 19 octobre les enseignants de l’école française étaient les clients du restaurant d’application de STA. A cette occasion, étudiants, et professeurs des deux établissements devaien ts’exprimer dans la langue de Molière.

En lançant cette idée, monsieur FlavienJoubert principal de l’établissement“Seychelles Tourism Academy”,visait un objectif majeur:Préserver le patrimoine linguistique en encourageant tous ses étudiants de première année à communiquer en français. Professeurs et étudiants se sont prêtés au jeu avec un égal enthousiame.

 

Il est important de souligner,que parmi les 350 000 étrangers qui ont visité les Seychelles en 2017,une grande partie était des français. Face à ce constat, il est donc indispensable pour des professionnels du secteur du tourisme de s’approprier cette langue et la pratiquer spontanément au même titre que l’anglais et le créole,

 

Ce type d’action plurilinguiste et multiculturelle est toujours valorisante et enrichissante et les grands gagnantssont les étudiants.

 

Nous remercions toute l’équipe de STA pour son accueil, un grand coup de chapeau au chef Erry Morel et sa brigade.