Semaine des lycées français du monde au cycle 2

PRIMAIRE

Pour la Semaine des lycées français du monde sur le thème « Plurilinguisme et pluralité culturelle », les élèves de CP, CE1 et CE2 se sont lancés dans un projet plurilingue autour des fruits.

D’abord, chacune leur tour, les 3 classes se sont rendues au marché de Victoria pour effectuer les achats nécessaires : une bonne occasion pour réinvestir le vocabulaire travaillé en classe et faire se rencontrer le créole et le français avec les commerçants du marché qui furent très généreux avec les élèves.

Les CE2 après leurs achats
Les CE1 au marché

Jeudi 22 novembre, avec l’aide de nombreux parents, les élèves ont réalisé leur goûter autour de 3 ateliers : salades de fruits, jus de fruits frais et gâteaux aux fruits. Il a fallu couper, peler, découper, mélanger, mixer, vider et faire cuire et le tout dans 3 langues : français, créole et anglais !

Tout cela a été très bien mené sous la surveillance des parents attentifs.

Enfin, cerise sur le gâteau, les élèves ont procédé à une dégustation à la récréation, servis par les parents qui ont mis la main à la pâte !

L’attente …
La distribution par les mamans
Merci aux parents pour leur aide

Merci à tous les parents d’élèves qui ont fait de cet événement une réussite grâce à leur participation aux ateliers et à leur accompagnement au marché !