Projet « Nous sommes tous gagnants »

Etablissement SECONDAIRE SPORT

Récolter des fonds pour un voyage scolaire, en faisant participer les familles à des rencontres sportives est un beau défi à relever. Toutefois, les enseignants veulent aller plus loin, en promouvant d’autres valeurs fortes tels :  le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité. 

L’action « nous sommes tous des gagnants » propose à raison de 2 heures par semaine,  le mercredi  et  le vendredi de 16h à 17h et ce jusqu’au 10 juin, des sports variés, Football, volley, basketball et ping-pong. les parents sont invités à venir nombreux, jouer avec leurs enfants et élèves moyennant une participation de 100 roupies. 

Les pemiers matchs  se sont disputés dans une ambiance bon enfant. la rencontre s’est déroulée en périodes de vingt minutes, chaque temps de pause permettant aux organismes de récupérer. 

Sur les tables de ping – pong non loin de là,  des parents champions affrontaient les élèves avec la même verve.

« Les rencontres durent une petite heure. On peut arriver en retard, partir avant la fin, et bien sûr amener toute sa famille. » « la convivialité et les échanges sont les buts recherchés. 

Le professeur responsable du projet se dit ravi de cette première journée mais voudrait voir encore plus de parents et de supporters  sur le terrain .

N hésitez plus inscrivez-vous auprès de vos enfants ou directement sur chaibmalik3@gmail.com

Le jeu est un prétexte pour se rencontrer.

La parfaite organisation et le déroulement de cette première journée a remporté un vif succès auprès des parents et des élèves.

Un grand merci aux parents  qui ont répondu presents…

Les débats qui s’annonçaient équilibrés en début de match ont progressivement tourné en faveur des élèves. Ils ont ainsi mené jusqu’à 3 buts à 0. Les parents professeurs ont cru une remontée possible, mais c’était trop tard ce fut le coup de sifflet final, l’ensemble des protagonistes a refait le match à l’extérieur du terrain autour d’un verre de l’amitié offert par l’école française…

Nous remercions le directeur pour sa générosité !

Prochain rendez-vous vendredi 12 avril à 16h00, au programme: volleyball et tennis de table!