Ocean Project Seychelles

Etablissement SECONDAIRE

Le vendredi 28 juin 2019 au matin, l’école française des Seychelles (EFS) a organisé une collecte des déchets sur la plage de Beauvallon. L’opération a mobilisé 65 élèves du secondaire (classes de la 6èmeà la seconde) et 7 professeurs. Elle a pu être réalisée grâce à l’aide de l’association The Ocean Project Seychelles qui a fourni les gants, les sacs et une balance de pesée.

Outre l’initiation à un acte citoyen qui devrait être inhérent à chacun de nous, l’objectif de cette opération était de montrer que même sur des plages très touristiques et donc quotidiennement nettoyées, les déchets restent malgré tout omniprésents et se fondent dans le décor. 

Ce ne sont pas moins de 200kg de déchets qui ont été récoltés en 2 heures. Des emballages plastiques, des bouteilles de verre, des couches culottes, des serviettes hygiéniques (…) sont jetés dans la nature malgré la présence de nombreuses poubelles sur la zone de Beauvallon.

Les élèves se sont montrés particulièrement concernés et investis. Ils ont fourni un travail remarquable ! L’EFS leur adresse ses félicitations !L’Ecole Française remercie également the Ocean Project Seychelles et Zsaklin Miklós pour sa précieuse aide et son soutien.

http://www.theoceanprojectseychelles.com