L’aventure des Troisièmes à Cap Ternay

Etablissement SECONDAIRE

Le mardi 25 juin, les Troisièmes de l’Ecole Française des Seychelles sont partis auprès de GVI. 

GVI est une association qui consiste à étudier et protéger l’environnement et en particulier les récifs coralliens à Cap Ternay.

A son arrivée, la classe été chaleureusement accueillie par les volontaires de GVI et par Andy, une des membres de cette association. Elle a ensuite fait aux élèves plusieurs présentations instructives sur l’environnement, les récifs coralliens, la pollution mais aussi l’effet du réchauffement climatique sur les coraux. 

Puis, Andy a préparé une activité aquatique pour les élèves qui consistait à l’observation de la différence des couleurs des coraux. Elle avait pour but de mesurer le niveau de dégradation des espèces coralliennes du fait des pollutions. Pendant ces observations, une autre partie de la classe est allée explorer le rivage. Ces derniers ont découvert plusieurs sources et roches.

Après un délicieux repas offert par le père d’une des élèves, la classe est allée nettoyer la plage de mangroves. Elle a récolté 20 kg de déchets (bouteilles, emballages, sandales, etc…). 

Les élèves et leur professeur ont passé un moment agréable et instructif en compagnie des bénévoles. 

Un grand merci aux professeurs, au parent accompagnateur et aux membres de l’association pour l’organisation de cette sortie. 

                                                                                                          La classe de Troisième