Information Elections des représentants de parents d’élèves 2019 2020

Etablissement MATERNELLE PRIMAIRE SECONDAIRE

NOTE AUX PARENTS DE L’ECOLE FRANCAISE DES SEYCHELLES

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES

AU CONSEIL D’ECOLE

ANNEE SCOLAIRE 2019-2020

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Le conseil d’école, constitué d’enseignants et de parents d’élèves, est concerné par tout ce qui touche à la vie de l’école (projet d’école, organisation pédagogique, règlement intérieur, vacances scolaires, hygiène, sécurité, activités extrascolaires …) relève de la loi française et est présidé par le directeur garant de l’homologation de l’école (PS à 6e).

Conformément à la circulaire AEFE 1566 du 09/07/2019, nous vous informons qu’une opération électorale en vue de l’installation du Conseil d’Ecole pour l’année 2019-2020 va être mise en place selon les modalités suivantes :

Samedi 14 septembre 2019 à 9h00 salle G :

Réunion d’information sur les élections pour les parents.

Samedi 28 septembre 2018 à 17h :

Date limite pour la publication des listes de candidature par les parents d’élèves qui doivent être remises auprès du Secrétariat du Directeur. Les listes doivent comporter au plus un nombre de candidats égal au double du nombre de sièges à pourvoir, peuvent ne pas être complètes mais doivent comporter au moins deux noms. Inscrivez-vous au secrétariat de l’école.

Nombre de sièges au Conseil d’école : 10 sièges.

L’ordre de présentation sur la liste détermine l’attribution des sièges.

Sur cette liste doivent apparaître dans l’ordre le nom de famille du parent candidat, son prénom, le nom de l’élève (l’aîné) dans l’établissement et sa classe. La signature du candidat est obligatoire.

La publication de la liste électorale est prévue pour le 18 septembre 2019 et sera consultable au Secrétariat du directeur.

Un vote électronique sur Pronote va être organisé du 2 jusqu’au 9 octobre à 12h00.

Les renseignements seront sur le site de l’école.

Le 9 octobre 2019 de 7h00 à 12h00 : Un bureau de vote sera ouvert à l’école pour les parents qui ne souhaitent pas voter numériquement.  

Le 9 octobre 2019 en fin d’après-midi : Publication des résultats.

Le Directeur,

Jean Pierre Cortesi