Un évènement attendu: Semaine des lycées Français du monde

MATERNELLE PRIMAIRE SECONDAIRE

La “Semaine des lycées français du monde” , a eu lieu du 30 novembre au 5 décembre 2020 à l’école française des Seychelles.

Sa thématique : « Citoyens et citoyennes, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain »

Pour valoriser encore davantage ce que représente le système éducatif français à l’étranger, chaque année depuis 2017, l’AEFE organise une Semaine des Lycées Français du Monde (SLFM). La quatrième édition est programmée du 30 au novembre au 5 décembre 2020. Cette semaine de sensibilisation, à laquelle tous les lycées français du monde sont invités à participer en valorisant les activités éducatives, a un impact à la fois local mais aussi à l’échelle du réseau.

Avec une présence dans 137 pays, 535 établissements et 365 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale en 2020, la France est le pays qui dispose de plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières. Sur tous les continents, des familles françaises et de nombreuses autres nationalités font le choix de l’enseignement français car elles en apprécient les atouts.

L’objectif est de faire rayonner l’enseignement français pour le renforcer et le faire grandir, de faire davantage connaître, aussi bien en France qu’à l’étranger, le réseau des lycées français du monde dont chaque établissement fait partie. Il s’agit en effet de se mobiliser autour de l’ambition de développement de l’enseignement français à l’étranger imprimée par le Président de la République.

Le quatrième opus aura lieu du 30 novembre au 5 décembre 2020 pour être en corrélation avec le Téléthon (4 et 5 décembre), grand événement solidaire, inclusif et fédérateur. La thématique retenue est « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ». Elle met l’accent sur les valeurs humanistes qui irriguent l’enseignement français.